Pierres seches en Faugerois

Magalas

MAGALAS : Rempart 2018-04-25 : Où en sommes-nous ?

Historique : Juillet 2012 : Premier Contact avec la mairie de Magalas. En bas de ce qui fut le château, tout dévale sur le chemin dit du Rempart, malgré les pins et autres plantations qui ripent du talus abrupt. Pourtant là-haut un joli arc transparaît qui mériterait un autre destin que celui de dominer un presque dépotoir. .

Nous préconisons l’enlèvement des arbres et la création de terrasses.

En 2015, les arbres sont enlevés, des bambous placés en guise de terrasses ont dévalé jusqu’au bord du mur construit. Les « Pierres Sèches » avec Noémie et Hermine entrent en action 5 fois pour commencer à dégager la masse de terre et d’arbustes et commencer les murets de soutien. En 2016 et 2017 on poursuit en retrouvant le niveau initial, dégageant le rocher. On découvre une grande dalle taillée à même le rocher. Tout sera construit pour la mettre en évidence.

En 2018 : En prenant du recul, on souhaite valoriser et sécuriser tout l’ensemble de ce talus de part et d’autre et en dessous de la voûte repérée dès le début.

L’autorisation de créer un mur de soutènement avec la propriété située en contrebas à droite est accordée.

Notre mur de soutènement empêchera le talus de déverser…

- et sur la cour de la propriété 

- et dans la rue en contrebas.

 Conjointement le dégagement du passage au-dessus du mur donnant sur la rue se poursuit ainsi que les rochers sur lesquels nous implantons en hauteur 

La végétation bat son plein ! c'est toujours la course : La bourrache s'acharne mais s'arrache !

 

 

 

Connexion

Copyright © Pierres sèches en Faugerois 2016. All Rights Reserved.